Cinq membres de la communauté de l’UdeM seront décorés de l’Ordre de Montréal

Denis-Claude Roy, Anik Shooner, Line Chamberland, Anne-Marie Mes-Masson et Isabelle Boissé

Crédit : Denis-Claude Roy (Faculté de médecine, Université de Montréal), Anik Shooner (Martine Doucet), Line Chamberland (ACFAS), Anne-Marie Mes-Masson (Bonesso-Dumas) et Isabelle Boissé (Audrey Mc Mahon, Institut Pacifique)

La Ville de Montréal a dévoilé les noms des 17 personnes dont l’engagement envers la communauté leur vaut d’être décorées de l’Ordre de Montréal. Et 5 font partie de la grande famille de l’UdeM.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a officiellement entériné la nomination de 17 personnes à l'Ordre de Montréal. C’est au cours d'une cérémonie prévue le 16 mai qu’elles recevront cette prestigieuse distinction montréalaise visant à rendre hommage à celles et ceux qui servent de manière remarquable leur communauté et qui contribuent de façon significative au développement et au rayonnement de la métropole.

L'Ordre de Montréal représente la plus haute marque de reconnaissance décernée par la Ville aux Montréalaises et Montréalais qui travaillent activement à l'essor de leur ville sur les plans économique, social, culturel et sportif.

Voici les cinq membres de la communauté de l’UdeM qui seront honorés prochainement.

Insigne de commandeur, le grade le plus élevé de l'Ordre:

• Denis-Claude Roy, hématologue en thérapie cellulaire et génique et professeur au Département de médecine;
  • Anik Shooner, diplômée en architecture (1987), architecte, cofondatrice et présidente de la firme Menkès, Shooner, Dagenais, LeTourneux, architectes.

Insigne d’officier:

• Line Chamberland, diplômée de la maîtrise (1982) et du doctorat (1994) en sociologie, sociologue, professeure à l'Université du Québec à Montréal et fondatrice de la Chaire de recherche sur l'homophobie.

Insigne de chevalier:

• Anne-Marie Mes-Masson, chercheuse et professeure au Département de médecine;
  • Isabelle Boissé, diplômée du baccalauréat en psychoéducation (1992), directrice générale de l'Institut Pacifique, un organisme qui élabore et met en œuvre des savoir-faire en matière de résolution de conflits et d’enseignement des compétences sociales.