«Il n’y a pas de bravoure sans vous»: la 5e Campagne campus est lancée!

• UdeMNouvelles
  • Le 11 avril 2024

• Réseau des diplômés et des donateurs

C'est aujourd’hui qu’est donné le coup d’envoi de la cinquième campagne philanthropique interne de l'Université de Montréal.

Du 11 avril au 30 juin, le corps professoral ainsi que les membres des différents personnels et les personnes retraitées de l’Université de Montréal sont invités à participer à la 5e Campagne campus, perpétuant cette tradition de générosité qui s’inscrit cette année dans la suite du lancement de L’heure est brave, la campagne de financement la plus audacieuse de l’histoire de l’UdeM.

Ayant pour thème «Il n’y a pas de bravoure sans vous», cette Campagne campus les encourage à appuyer financièrement cet effort collectif visant à doter l’Université des ressources nécessaires pour relever les grands défis de notre époque. Elle rappelle le rôle de premier plan que jouent les forces vives de la communauté de l’UdeM dans la réalisation de ces grandes ambitions et invite chacun et chacune à rejoindre le mouvement.

Campagne campus 2024
En lecture:

Campagne campus 2024

Joindre nos forces pour plus d’influence!

L’an dernier, la mobilisation de centaines de personnes autour de cette campagne interne a permis d’offrir des bourses à quelque 500 étudiantes et étudiants, d’une valeur de près d’un million de dollars. Aujourd’hui, l’heure est à la bravoure, alors visons encore plus haut!

Il est temps de faire de l’UdeM l’université répondant le mieux aux défis présents et futurs, en s’attaquant courageusement à quatre grandes priorités:

• Rehausser l’expérience des étudiants et étudiantes pour faciliter le développement de leur plein potentiel.
  • Créer, découvrir et innover pour servir le bien commun.
  • Contribuer à la santé de la planète, des humains et des animaux.
  • Favoriser l’épanouissement de nos communautés.

Des exemples de bravoure…

Andreea Schmitzer

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

Andreea Schmitzer et Nathalie Caire Fon s’illustrent par leurs gestes d’engagement. Elles ont ainsi une incidence directe sur la capacité de l’Université à trouver des solutions pour affronter les grands défis mondiaux.

«Sans la philanthropie, le campus MIL n’aurait jamais pu naître. Et sans la philanthropie, je ne me serais sans doute pas épanouie à vos côtés. C’est pourquoi je donne à la Campagne campus et pourquoi j’espère que vous ferez un don.»

− Andreea Schmitzer, vice-doyenne aux affaires professorales, aux partenariats et à l’innovation à la Faculté des arts et des sciences

Nathalie Caire Fon

Crédit : Département de médecine de famille et de médecine d'urgence, Université de Montréal

«Je donne à l’UdeM pour exprimer ma gratitude à mon alma mater, qui me permet d’exercer un métier qui continue de me combler. Quelle que soit la somme de votre contribution à cet effort collectif, je vous l’assure: elle aura un effet direct sur notre relève, sur l’excellence de nos programmes de formation et sur le rayonnement de l’Université.»

− Nathalie Caire Fon, directrice du Département de médecine de famille et de médecine d'urgence et professeure agrégée

L’avenir se construit aujourd’hui grâce à ces contributrices et à la force commune de ceux et celles qui les suivront.

«Il ne sera jamais assez dit que chaque don compte»

Michael Pecho, vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie, insiste sur ce point: «On veut vraiment que tout le monde se mobilise. Peu importe la somme, il suffit de participer selon ses moyens. Ça peut être un prélèvement sur la paie pour soutenir l'aide alimentaire offerte à la communauté étudiante ou pour financer le fonds alma mater d'une faculté, ou bien une contribution de plus grande envergure pour établir une chaire de recherche. Chaque geste fait réellement avancer les choses.»

Alors, unissons-nous! Envoyons un signal fort d’engagement et de solidarité en faisant un don unique ou par retenue salariale.

Pour plus d’information, consultez la page Web de la Campagne campus. Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette campagne, n'hésitez pas à contacter Marie-Anne Lacoste, conseillère en développement philanthropique, au 514 343-6111, poste 51264, ou par courriel à marie-anne.lacoste@umontreal.ca.

campagnes UdeM donateurs employés