Yoshua Bengio reçoit la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec

Au centre, Yoshua Bengio, professeur à l’Université de Montréal, en compagnie de Nathalie Roy, présidente de l’Assemblée nationale du Québec.

Crédit : Collection Assemblée nationale du Québec, Martin Houde, photographe

Le 30 avril, Yoshua Bengio, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’UdeM et fondateur de Mila, a reçu la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec.

À l’occasion d’une cérémonie tenue à l’Assemblée nationale du Québec, la présidente de l’Assemblée, Nathalie Roy, a procédé à la remise de la Médaille d’honneur à six personnes d’exception, trois femmes et trois hommes, dont Yoshua Bengio, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal et fondateur de Mila – l’Institut québécois d’intelligence artificielle.

La Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec est décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leurs actions, leurs valeurs, leur carrière et leur engagement, méritent la reconnaissance des membres de l’Assemblée nationale et de la société québécoise. Ces personnalités sont choisies par un comité de sélection composé de la présidente de l’Assemblée et de députés et députées représentant tous les groupes parlementaires.

Les autres personnes décorées de la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec sont Jean Lapointe, à titre posthume, Jean-François Lépine, Chantal Machabée, Marjorie Villefranche et Kim Yaroshevskaya.