evden eve nakliyatsehirlerarasi evden eve nakliyat

Football : Les Carabins prêts pour le camp de printemps

Imprimer

Les CarabinsL’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal sautera sur le terrain pour la première fois de l’année dès aujourd’hui. Son camp de printemps se tiendra du 4 au 8 mars au Stade Antony-Carola du Collège Saint-Jean-Vianney à Montréal. C’est l’occasion pour les nombreux nouveaux venus de faire une bonne première impression.



L’entraîneur-chef Danny Maciocia s’attend à ce que tous ses joueurs profitent de ce camp d’entraînement pour démontrer qu’ils peuvent aider l’équipe la saison prochaine. « Il y aura de la compétition à chaque position, assure-t-il. Il y a plusieurs postes disponibles et nous voulons pousser tous les joueurs à montrer le meilleur d’eux-mêmes. »

Notamment, le poste de quart-arrière partant est laissé vacant suite à la fin de la carrière universitaire d’Alexandre Nadeau-Piuze, qui avait rempli ce rôle lors des trois dernières saisons. Le départ de Jonathan Beaulieu-Richard et d’Olivier Fréchette-Lemire a laissé un espace parmi les secondeurs. Il y a également des postes à combler sur la ligne offensive puisqu’Alexis Rousseau-Saine et d’Alexis Stropiano ont eux aussi terminé.

Pour pallier à ces départs et pour ajouter de la profondeur, le recrutement a été foisonnant chez les représentants de l’UdeM depuis la fin de la dernière saison en novembre dernier. Des joueurs de talent sont venus s’ajouter à toutes les positions. Ils doivent maintenant s’intégrer au plan de Maciocia.

« On va profiter du camp pour évaluer notre monde comme il faut, dit le pilote des Bleus qui en est à son troisième camp de printemps avec l’équipe. Nous avons un excellent groupe de vétérans et nous voulons bien connaître nos nouveaux joueurs. De leur côté, ils pourront apprendre les nouveaux systèmes de jeu. Ça nous donnera une meilleure idée pour nous aider à préparer le camp d’entraînement au mois d’août. »

Il y a aussi de la nouveauté chez les hommes de Maciocia qui ne portent pas les épaulettes. Les nouveaux entraîneurs des Bleus, Danny Desriveaux, Fabrice Raymond et Fréchette-Lemire, en seront à leurs premiers pas dans leurs nouvelles fonctions. Maciocia fera quant à lui ses premiers pas dans son nouveau rôle de coordonnateur défensif suite au départ de Noel Thorpe chez les Alouettes de Montréal.

« On parle souvent de synchronisme chez les joueurs, mais nous allons aussi trouver le nôtre parmi les entraîneurs, souligne Maciocia. Il y a eu quelques changements au sein du personnel et, pour nous, ce sera la première occasion de travailler ensemble sur le terrain. »

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420

 

Dossiers

 

Le campus de l'UdeM en Mauricie célèbre ses 10 ans

Le pari était téméraire. Pour attirer des médecins en Mauricie, l'Université de Montr...

 

Le Brésil dans la mire de l'UdeM

Entre le Brésil et l'Université de Montréal, il y a des atomes crochus. Des affinités...

Le chiffre

42,08 %

C'est le pourcentage de Canadiens âgés de 25 à 64 ans dont le niveau de formation est supérieur à celui de leurs parents.

Lire la suite...