Dans les médias

Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

18 avril 2024

Yoshua Bengio, décrit comme un «parrain» de l'IA, figure parmi les 100 personnes les plus influentes au monde selon le magazine Time.

Yoshua Bengio Département d'informatique et de recherche opérationnelle Faculté des arts et des sciences
18 avril 2024

Quatre oeufs pour les faucons qui logent sur la tour le l'UdeM.

Université de Montréal
18 avril 2024

Le Département d'anthropologie souhaite restituer des sépultures autochtones anciennes conservées depuis 1970.

Christian Gates St-Pierre Département d'anthropologie Faculté des arts et des sciences
18 avril 2024

L’Observatoire de la Francophonie économique, un atout pour la Francophonie. Un texte signé de son directeur, Hervé A. Prince.

Hervé A. Prince Faculté de droit
18 avril 2024

Une étude menée par Christina Halperin met en lumière des rituels des anciens Maya lors d'un changement de régime politique.

Christina Halperin Département d'anthropologie Faculté des arts et des sciences
18 avril 2024

Le ministère de l’Éducation, mauvais élève de l’accès à l’information selon une compilation menée par Radio-Canada.

Pierre Trudel Faculté de droit
18 avril 2024

Pourquoi encore prescrire les opioïdes malgré le risque de dépendance?

Marie-Ève Goyer Département de médecine de famille et de médecine d'urgence Faculté de médecine
18 avril 2024

L'engouement sur les réseaux sociaux pour les lunettes destinées aux daltoniens.

Jean-Marie Hanssens École d'optométrie
18 avril 2024

La saison des allergies a commencé plus tôt cette année, en plus d’être particulièrement intense pour de nombreuses personnes.

Diane Lamarre Faculté de pharmacie
18 avril 2024

Le Canada n'a toujours pas de normes pour les SPFA, surnommés les polluants éternels.

Sébastien Sauvé Département de chimie Faculté des arts et des sciences
18 avril 2024

Pourquoi les champignons ont-ils un règne qui leur est propre?

Mohamed Hijri Département de sciences biologiques Faculté des arts et des sciences
18 avril 2024

Les agents correctionnels sont de plus en plus victime de la violence au quotidien dans le cadre de leur travail.

Marion Vacheret École de criminologie Faculté des arts et des sciences
18 avril 2024

La tapisserie de Bayeux, une œuvre monumentale du Moyen Âge.

Faculté des arts et des sciences
18 avril 2024

Que cherche Riyad sur le terrain du tennis professionnel? Un texte signé par Alexis Montambault Trudelle du CÉRIUM.

Centre d'études et de recherches internationales
18 avril 2024

Les aliments fermentés entretiennent à la fois les microbiomes et le patrimoine culturel. Un texte cosigné par Joseph Orkin.

Joseph Orkin Département d'anthropologie Faculté des arts et des sciences