Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

28 mars 2024

Éclipse solaire: l’importance de se procurer des lunettes de protection de qualité.

Langis Michaud École d'optométrie
28 mars 2024

Québec retient le projet de recherche de Marie-Ève Bouthillier pour étudier le recours à l’aide médicale à mourir.

Marie-Ève Bouthillier Département de médecine de famille et de médecine d'urgence Faculté de médecine
28 mars 2024

Le rapport d'un Comité consultatif présidé par le professeur Alain Roy a inspiré la nouvelle réforme du droit de la famille.

Alain Roy Faculté de droit
28 mars 2024

Observer en direct les faucons pèlerins qui logent au sommet du pavillon Roger-Gaudry.

28 mars 2024

Les adolescents dont la mère a eu une dépression post-partum ont plus de problèmes à l'école et avec leurs amis, révèle une étude de l’UdeM.

Linda S. Pagani École de psychoéducation Faculté des arts et des sciences
28 mars 2024

La protection légale de propriété intellectuelle d'un dessin exécuté par un mineur.

Ysolde Gendreau Faculté de droit
28 mars 2024

Améliorer le recrutement de main-d’œuvre par la télémigration.

Patrice Jalette École de relations industrielles Faculté des arts et des sciences
28 mars 2024

Les solutions proposées par le fédéral, le provincial et la Ville de Montréal soulagent les locataires à court terme sans régler le problème.

Jean-Philippe Meloche École d'urbanisme et d'architecture de paysage Faculté de l'aménagement
28 mars 2024

Conflit dans la bande de Gaza: les États-Unis souteniennent le nouveau consensus au sein du Conseil de sécurité tout en remettant en cause son poids juridique.

Centre d'études et de recherches internationales
28 mars 2024

La discrimination par l’accent: un texte signé par Agathe Tupula Kabola.

Faculté de médecine École d'orthophonie et d'audiologie
28 mars 2024

La transition énergétique passera par les personnes: un texte signé par Yvan Cliche du CÉRIUM.

Centre d'études et de recherches internationales
28 mars 2024

Yvette Mollen parmi les conférencières du Forum pour la sauvegarde de la langue innu-aimun de l’Institut Tshakapesh.

Yvette Mollen Département de linguistique et de traduction Faculté des arts et des sciences