Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

2 mai 2024

Bilan inquiétant pour les mortalités de bélugas du Saint-Laurent.

Stéphane Lair Département de sciences cliniques Faculté de médecine vétérinaire
2 mai 2024

Des dépotoirs rejettent des contaminants éternels dans les rivières avec l’aval de Québec.

Sébastien Sauvé Département de chimie Faculté des arts et des sciences
2 mai 2024

Intelligence artificielle: quels sont les dangers pour la démocratie?

Yoshua Bengio Département d'informatique et de recherche opérationnelle Faculté des arts et des sciences
2 mai 2024

Quels sont les meilleurs infuseurs à thé selon les testeurs étudiants en design de l'UdeM?

Faculté de l'aménagement École de design
2 mai 2024

La sécheresse vaginale démystifiée.

Faculté de médecine Département d'obstétrique-gynécologie
2 mai 2024

Musée national de l’histoire du Québec: les risques d’un retour au «récit national». Un texte d'opinion cosigné par plusieurs enseignants de l'UdeM.

Catherine Larochelle Mathieu Arsenault Denyse Baillargeon Michèle Dagenais Helen Dewar David Meren Département d'histoire Faculté des arts et des sciences
2 mai 2024

Les hausses de prix de l’essence au printemps sont agaçantes, mais prévisibles. Un texte signé par Yvan Cliche.

Centre d'études et de recherches internationales
2 mai 2024

Garantir les droits des victimes: le bureau du médiateur fédéral est nécessaire mais insuffisant. Un texte signé par Alain-Guy Sipowo.

Alain-Guy Sipowo École de criminologie Faculté des arts et des sciences
2 mai 2024

Démocratie en Afrique de l’Ouest: l’exception sénégalaise. Un texte signé par Julio César Dongmo, étudiant au Département de science politique.

Faculté des arts et des sciences Département de science politique