Lancement de concours pour différentes bourses du Gouvernement du Canada

Imprimer

Plusieurs concours sont présentement ouverts dans le cadre des programmes du Ministère des Affaires étrangères et Commerce international (MAECI). Différents concours sont offerts soit aux citoyens canadiens ou encore à des étudiants ou chercheurs étrangers.

Pour plus d'information sur les bourses disponibles, l'admissibilité et les dates limites, veuillez consultez : www.scholarships-bourses.gc.ca

Bourses offertes aux étrangers :

Les établissements d'enseignement postsecondaire canadiens intéressés à inviter des candidats à poursuivre le perfectionnement professionnel, des études supérieures ou à effectuer de la recherche au Canada sont invités à soumettre des demandes en ligne d'ici le 8 avril 2013. Les boursiers doivent arriver au Canada avant le 3 février 2014.

Bourses d'études pour membres du personnel enseignant ou agents/gestionnaires des relations internationales dans un établissement d'enseignement supérieur dans un pays membres de la Communauté des Caraïbes (CARICOM)

Pour plus de renseignements et pour soumettre une demande, veuillez consulter:
Programme de leadership pour le personnel enseignant

Programmes de bourses d'échange pour étudiants en Amérique latine et aux Caraïbes

Les concours pour les pour le Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA), le Programme de bourses (leadership) Canada-CARICOM et les Bourses d'échange (leadership) Canada-Chili  pour l'année scolaire 2013-2014 sont maintenant ouverts

Pour plus de renseignements et pour soumettre une demande, veuillez consulter :

Programme des futurs leaders dans les Amériques
Programme de bourses (leadership) Canada-CARICOM
Bourses d'échange (leadership) Canada-Chili

Bourses offertes aux Canadiens :

L'OÉA

L'OÉA offre des bourses d'études ou de recherche au niveau de la maîtrise ou du doctorat menant à un diplôme dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur d'un des États membres de l'OÉA.

·        Les candidats ne sont pas admissibles pour une bourse dans le pays dont ils sont citoyens ou résidents permanents.

·        Les études doivent être effectuées à plein temps et peuvent être poursuivies sur le site de l'établissement d'enseignement, par une formation à distance ou une combinaison des deux.

·        Le concours est ouvert à toutes les disciplines incluant les sciences naturelles, le génie, les sciences humaines et sociales et les arts. L'OÉA n'offre pas de bourses pour des études en sciences médicales (anglais seulement), ni pour l'apprentissage de nouvelles langues.

Échéance des demandes : le 18 mars 2013

Pour en savoir plus, visitez :
http://www.scholarships-bourses.gc.ca/scholarships-bourses/can/oas-oea.aspx?lang=fra&view=d

Le China Scholarship Council

Le China Scholarship Council invite des candidatures des étudiants, des professeurs universitaires et des professionnels canadiens souhaitant poursuivre des études et/ou faire de la recherche, ne menant pas à l'obtention d'un diplôme, sur des thèmes relatifs à la Chine, dans un établissement chinois. Ces bourses sont valables pour des études et pour de la recherche, pour une combinaison d'études et d'apprentissage linguistique ou seulement pour des études linguistiques.

Les bourses pour les étudiants sont de quatre à 12 mois à partir de la date d'arrivée en Chine et de deux à 12 mois pour les professionnels, professeurs et chercheurs.

Le Programme d'échanges universitaires Canada-Chine se fonde sur des accords de réciprocité entre le Gouvernement du Canada et le Gouvernement de la République populaire de Chine.

Échéance des demandes : le 14 mars 2013

Pour en savoir plus, visitez :
http://www.scholarships-bourses.gc.ca/scholarships-bourses/can/ccsep-peucc.aspx?lang=fra&view=d

 

 

Dossiers

 

La Grande Guerre, 100 ans plus tard

Il semble si près et si loin à la fois, ce premier conflit mondial, souvent éclipsé p...

 

Francofête 2014 : Les correspondances

Malgré toutes les variations de formes et d'usages qu'elle a connues au fil des siècles...

Le chiffre

26,9 %
Les étudiants d’origine chinoise comptent pour plus du quart de tous les étudiants internationaux inscrits dans les universités et les collèges canadiens.
Lire la suite...