evden eve nakliyatsehirlerarasi evden eve nakliyat

L'univers magique de Fred Pellerin au Ciné-Campus

Imprimer

ÉsimésacDans le cadre de la Francofête UdeM, le conte Ésimésac sera présenté les 12 et 13 mars prochains au Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  Après Babine, le réalisateur et comédien Luc Picard replonge dans l'univers de Fred Pellerin avec une nouvelle chronique relatant les aventures des habitants de Saint-Élie-de-Caxton.

Dans un village québécois accablé par la famine, Ésimésac tente de sauver les siens en mettant sur pied un jardin communautaire. Ce projet est toutefois menacé par les ambitions du forgeron Riopel qui souhaite participer à la construction d'un chemin de fer pour s'enrichir personnellement.

Les représentations du film Ésimésac auront lieu à 17h15 et 20h  les mardi 12 et mercredi 13 mars prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Ésimésac, Luc Picard  – Québec  – 2012 - Version originale française – 104 minutes - Format: DVD - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

La 10e Francofête UdeM aura lieu du 11 au 22 mars 2013, sur le thème : Le français en scène! Conte, slam, chanson, poésie et théâtre sont au programme. Les artistes invités sont nombreux: Mathieu Lippé, Eric Michaud, Danielle Brabant, Thomas Hellman, Franck Sylvestre, Larry Tremblay et plus!

Renseignements : 514 343-6524

 

 

Dossiers

 

Collation des grades 2014 : félicitations aux nouveaux diplômés!

La collation des doctorats de 3e cycle sanctionne la réussite des études et représente ...

 

Le Brésil dans la mire de l'UdeM

Entre le Brésil et l'Université de Montréal, il y a des atomes crochus. Des affinités...

Le chiffre

728 000 $

En 20 ans, un bachelier gagnera en moyenne 728 000 $ de plus qu'un travailleur détenant un diplôme d'études secondaires.

Lire la suite...