evden eve nakliyatsehirlerarasi evden eve nakliyat

Gifles collage de textes d'Étienne Lepage

Imprimer

Théâtre Université de Montréal (TUM) présente Gifles, un collage de textes d'Étienne Lepage, adapté et mis en scène par Fabien Fauteux, du 8 au 10 mars au Centre d'Essai de l'Université de Montréal.

 

Gifles est une pièce entière et sans détour où l'espace est occupé par les corps et les mots de jeunes. Des dizaines de jeunes qui passent sur scène et qui s'arrêtent pour nous parler de tout et de rien...

Jouant avec l'intensité des propos qui semblent d'abord « gratuits »,  Fabien Fauteux nous entraîne dans un spectacle qu'il décrit comme percutant et sous-tendu par une écriture explosive. Le spectateur est happé et danse avec les mots malgré lui. Il y a un humanisme sincère et bouleversant qui émerge petit à petit de cette écriture. Un cri du cœur pour l'humanité.

Formé en jeu et en mise en scène à l'École Supérieure de Théâtre de l'UQAM, Fabien Fauteux a participé à plus d'une quinzaine de productions théâtrales dont Eddy, f. de pute au Théâtre Prospero en 2008 (mise en scène) et la pièce pour enfants Max et Charlie au théâtre Hector-Charland en 2010 (jeu et écriture). Depuis 2011, il anime l'émission Histoires d'objets à la Première Chaîne de Radio-Canada 95,1 FM. Gifles est sa cinquième mise en scène au TUM.

Vecteur d'intégration et d'échange, le TUM est un acteur incontournable du campus qui permet, chaque année, à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience théâtrale sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Pour assister à la pièce:

Les représentations de Gifles auront lieu les vendredi 8 et samedi 9 mars à 20 h ainsi que le dimanche 10 mars à 14 h, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51)

La représentation du samedi 9 mars sera suivie d'une discussion avec l'équipe du spectacle.

Procurez-vous vos billets dès maintenant sur la billetterie en ligne des Activités culturelles.

Prix d'entrée :

Étudiant : prévente en ligne 7 $ - Porte 10 $; Grand public : prévente en ligne 10 $ - Porte 15 $

 

 

Dossiers

 

Ignorer la douleur peut avoir de graves conséquences

Diffuse ou insistante, lancinante ou brutale, la douleur est un tragique trouble-fête. E...

 

Les enquêteurs de la mort

La revue "Les diplômés" consacre son dossier de l'automne aux enquêteurs de la mort....

Le chiffre

70 %

Au Canada, de 1991 à 2010, les titulaires d'un baccalauréat de sexe masculin ont cumulé des gains supérieurs de 70 % aux gains des diplômés d'études secondaires et de 33 % à ceux des diplômés du collégial.

Lire la suite...