Le Centre sur la biodiversité à la pointe du développement durable

Centre sur la biodiversité de l'Université de Montréal.Le Centre sur la biodiversité de l'Université de Montréal vient de recevoir la certification LEED Canada Or délivrée par le Conseil du bâtiment durable du Canada.

Cette certification atteste que le Centre sur la biodiversité respecte les conditions relatives au système d'évaluation des bâtiments durables de "LEED" (Leadership in Energy and Environmental Design), le faisant jouir d’une reconnaissance internationale en matière de protection de l’environnement.

Parmi les caractéristiques contribuant à cette désignation, on peut citer le toît vert, la récupération des eaux de pluies pour les chasses d’eau et un système de géothermie pour le chauffage et la climatisation.

Situé sur le site du Jardin botanique de Montréal, le Centre sur la biodiversité constitue un pôle d’excellence de niveau international dans le domaine de la biodiversité.

Sa vocation est de permettre la conservation et l’informatisation d’importantes collections de plantes, d’insectes et de champignons; de faire avancer la recherche et la formation de la relève dans différentes spécialités reliées à l’inventaire de la biodiversité; de coordonner la mise en réseau et l’accessibilité internationale des données des grandes collections biologiques de Canadensys; de sensibiliser le public à l’importance de l’inventaire et de la préservation de la biodiversité.

campus prix et distinctions design