evden eve nakliyatsehirlerarasi evden eve nakliyat

Prix engagement social de la Faculté de médecine : Dre Julie Morisset à l'honneur

Imprimer

Dre Julie Morisset à l’honneurLa Faculté de médecine de l'Université de Montréal a remis, lors de l'assemblée facultaire du 13 décembre dernier, le Prix engagement social 2012 au Dre Julie Morisset pour son implication envers la santé et la sécurité des enfants qui fréquentent le camp d'été Odyssée, au lac Minogami en Mauricie.

«Dre Morisset est un modèle d'implication dans son milieu et un excellent ambassadeur pour la Faculté de médecine. Par ce prix accompagné d'une bourse de 500 $ destinée au camp d'été Odyssée, nous souhaitons l'encourager dans sa démarche et inspirer d'autres membres de la faculté à suivre son exemple et à nous aider dans notre mission de servir les Québécois», a déclaré Dre Hélène Boisjoly, doyenne de la faculté.

Dre Morisset est médecin spécialiste en urologie rattachée au campus de la Mauricie de la Faculté de médecine de l'UdeM. Elle s'implique dans le camp depuis 2003. En 2005, après beaucoup d'efforts, de recherches et de réseautage, elle a réussi à créer une infirmerie au camp afin d'assurer les meilleurs services qui soient aux pensionnaires. Elle se charge de la gestion de l'inventaire, de la formation des parents infirmiers bénévoles, de la rédaction de protocoles et de la transmission des savoirs pour les moniteurs. Grâce à l'implication du Dre Morisset, les moniteurs acquièrent de l'expérience, des compétences et de la confiance pour faire face à toutes sortes d'événements qui surviennent lors des excursions en forêt avec les jeunes.

Pleine de projets et d'enthousiasme, elle souhaite désormais offrir aux étudiants en médecine la possibilité de superviser bénévolement des étudiants en soins infirmiers au camp. Elle cherche également du financement pour permettre à des jeunes suivis en pédiatrie sociale d'avoir la chance de s'épanouir, de vivre des expériences humaines enrichissantes et de découvrir leurs talents cachés en devenant campeurs au camp.

 

Dossiers

 

Les enquêteurs de la mort

La revue "Les diplômés" consacre son dossier de l'automne aux enquêteurs de la mort....

 

Le campus de l'UdeM en Mauricie célèbre ses 10 ans

Le pari était téméraire. Pour attirer des médecins en Mauricie, l'Université de Montr...

Le chiffre

70 %

Au Canada, de 1991 à 2010, les titulaires d'un baccalauréat de sexe masculin ont cumulé des gains supérieurs de 70 % aux gains des diplômés d'études secondaires et de 33 % à ceux des diplômés du collégial.

Lire la suite...