Olivier Daigle nommé Personnalité de la semaine La Presse - Radio-Canada

Imprimer

Après avoir reçu le Prix du public Québec Science Découverte de l'année 2009, Olivier Daigle, étudiant en astrophysique, s'attire de nouveau les honneurs en recevant le titre de Personnalité de la semaine La Presse - Radio-Canada. Ce dernier s'est distingué de façon aussi remarquable et s'est fait connaître des journalistes scientifiques et de nombreux médias ces deux dernières années pour la conception de la caméra astronomique la plus sensible au monde et dont l'avenir est des plus prometteurs.

C'est dans le cadre de ses travaux de doctorat, dirigés par le professeur Claude Carignan, au Département de physique de l'UdeM, qu'Olivier Daigle a mis au point son outil de haute technologie, qui est déjà utilisé par des astronomes de plusieurs pays et, dans un avenir prochain, le sera possiblement aussi par le personnel du milieu médical.

Celui qui portera officiellement le titre d'astrophysicien très bientôt a d'ailleurs lancé sa compagnie, NüVü Caméras, afin de commercialiser le fruit de sa recherche.

Pour en savoir plus, on peut lire l'article dans La Presse, ou le communiqué émis par le Bureau des communications et relations publiques de l'UdeM lors de la remise du prix Québec Science, et écouter l'entrevue diffusée à C'est bien meilleur le matin sur les ondes de Radio-Canada.

Sur le Web :

 

Dossiers

 

La Grande Guerre, 100 ans plus tard

Il semble si près et si loin à la fois, ce premier conflit mondial, souvent éclipsé p...

 

Francofête 2014 : Les correspondances

Malgré toutes les variations de formes et d'usages qu'elle a connues au fil des siècles...

Le chiffre

26,9 %
Les étudiants d’origine chinoise comptent pour plus du quart de tous les étudiants internationaux inscrits dans les universités et les collèges canadiens.
Lire la suite...