Une diplômée de l'UdeM nommée directrice du Bureau du Québec à Washington

Imprimer

Isabelle Beaulieu nommée nouvelle directrice du Bureau du Québec à Washington Isabelle Beaulieu, Ph.D., a été nommée la nouvelle directrice du Bureau du Québec à Washington le 19 février dernier. Elle est spécialiste de relations internationales et de la relation du Québec avec les États-Unis. À l'emploi du Département d'État du gouvernement américain de 2009 à 2012, Mme Beaulieu a été conseillère politique au Consulat des États-Unis à Montréal.

 

Docteure en science politique, Mme Beaulieu a enseigné les relations internationales et la politique étrangère canadienne au département de science politique de l'Université de Montréal de 2001 à 2006. Auteure, conceptrice de cours, conférencière, elle a aussi travaillé comme directrice d'études pour la firme Taylor Nelson Soffres au bureau de Kuala Lumpur en Malaisie. Elle a également été membre du Conseil supérieur de la langue française du Québec de 2002 à 2007. Mme Beaulieu prendra ses fonctions à Washington au cours des prochaines semaines.

 

Dossiers

 

La Grande Guerre, 100 ans plus tard

Il semble si près et si loin à la fois, ce premier conflit mondial, souvent éclipsé p...

 

Francofête 2014 : Les correspondances

Malgré toutes les variations de formes et d'usages qu'elle a connues au fil des siècles...

Le chiffre

26,9 %
Les étudiants d’origine chinoise comptent pour plus du quart de tous les étudiants internationaux inscrits dans les universités et les collèges canadiens.
Lire la suite...