L'UdeM se maintient dans le top 150 des meilleures universités au monde

Imprimer

L'Université de Montréal (UdeM) se maintient dans le peloton de tête des meilleures universités au monde selon le plus récent classement de la firme britannique QS. Selon ce  classement annuel, l'UdeM demeure la première université francophone d'Amérique et l'une des meilleures universités canadiennes.

En plus de sa position enviable au 137e rang du classement général, l'UdeM se classe parmi les 100 meilleures universités au monde dans plusieurs domaines spécifiques : statistiques et recherche opérationnelle (64), philosophie (78), anglais et littérature (81), sociologie (83), histoire (84), science politique et études internationales (85), droit (88), langues modernes (90) et médecine (91).

« Année après année, les divers classements internationaux des universités reflètent l'excellence de la recherche et de l'enseignement de l'Université de Montréal autant dans le domaine de la santé que des sciences fondamentales ou des lettres et des sciences sociales, souligne le recteur de l'UdeM, Guy Breton. Cette bonne position relative de notre université, qui transcende son statut d'université publique francophone en Amérique, est le fruit des efforts collectifs de tous les membres de notre campus et du soutien de notre communauté environnante. »

 

Dossiers

 

Nouveaux professeurs : la cuvée 2015 s’annonce exceptionnelle!

À chaque automne, une fournée de nouveaux enseignants apporte un vent de fraîcheur et u...

 

L’UdeM fouille…

Sous terre ou sous les mers, les archéologues de l’Université de Montréal recherche...

Le chiffre

60 %

D'ici 2030, la Chine et l'Inde devraient fournir plus de 60 % des diplômés universitaires en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques dans le monde.

Lire la suite...