Rechercher dans :

Logo du journal Forum

Soccer féminin: Émilie Mercier, l’étoile canadienne Version imprimable Suggérer par courriel
12 novembre 2007

L’étudiante est nommée dans la première équipe d’étoiles au pays

Mercier
Émilie Mercier

La milieu de terrain de l’équipe de soccer féminin des Carabins, Émilie Mercier, se retrouve parmi les étoiles canadiennes pour une troisième fois en autant de saisons.

L’étudiante en administration à HEC Montréal est nommée dans la première équipe d’étoiles au pays pour la deuxième fois de sa carrière, ayant reçu pareil honneur en 2005. L’an dernier, la capitaine des Bleues figurait au sein de la deuxième formation toutes étoiles.

Émilie Mercier a reçu son prix au banquet du championnat de Sport interuniversitaire canadien, compétition qui a eu lieu à l’Université du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, du 8 au 11 novembre.

Recrue de l’année au Canada en 2005, la joueuse s’est distinguée tout au long de la saison par son excellent travail tant en défense qu’à l’attaque, elle qui devait apprivoiser une nouvelle position après s’être illustrée comme défenseuse au cours des deux dernières saisons. Elle a marqué six buts et ajouté sept passes en 14 rencontres.

Âgée de 21 ans, l’athlète de Longueuil a représenté le Canada aux Universiades d’été en Thaïlande. Elle a également joué avec les Comètes de Laval dans la W-League, le pendant féminin de la United Soccer League, dans laquelle joue l’Impact de Montréal.

 

(Photo : photoaction)

 

© 2008 - Bureau des communications et des relations publiques