Rechercher dans :

Logo du journal Forum

Vient de paraitre Version imprimable Suggérer par courriel
10 septembre 2007

Workshop Liban: Saïda en projets de paysage

Image

Cet ouvrage reflète l’expérience stimulante d’une réflexion internationale sur l’avenir du développement d’une petite ville située dans le Liban du Sud, Saïda. Fruit d’une collaboration entre des étudiants et des professeurs en architecture de paysage, architecture, urbanisme et études touristiques de quatre pays (Canada, Italie, Liban, Maroc), ce workshop présente différents projets de mise en valeur et de développement des paysages périurbains et dévoile les attraits et les singularités d’un territoire oublié, faut-il le rappeler, par le temps et par les évènements d’une histoire récente.

À l’heure de la reconstruction annoncée du Liban, ce livre est la manifestation tangible de la nécessité de stratégies d’aménagement qui soient soucieuses de l’environnement, de la culture et de l’histoire locale des villes, des paysages et de leurs habitants.

Sous la direction de Philippe Poullaouec-Gonidec, Workshop Liban: Saïda en projets de paysage, Les Presses de l’Université de Montréal, 2006, 24,95 $.

 

© 2008 - Bureau des communications et des relations publiques